Actualités - News

Une nouvelle gamme de menuiseries en Acrylcolor.

Publiée le 15/05/2013

Grâce à l’Acrylcolor, la fenêtre va connaître une nouvelle évolution technologique.

En effet, cette gamme satisfait - et même devance - les exigences toujours plus fortes des professionnels en matière de performance d'isolation et de variété des couleurs.
Surtout, elle emprunte le meilleur des arguments de chacune des grandes familles de matériaux connus dans la menuiserie.
Ainsi, l’Acrylcolor affiche le même haut niveau de performance que le PVC.  Et, il s’approprie la puissance esthétique de l’aluminium. Enfin, le matériau prend également le pari de concurrencer directement la menuiserie mixte bois/alu dans sa version Acrylcolor extérieur et plaxage tons bois à l’intérieur, le Mixt’Acryl.

L’Acrylcolor : la performance du PVC et la puissance esthétique de l’aluminium !

Avec l’Acrylcolor, le PVC fait un bond technologique sans perdre aucun des facteurs qui ont fait son succès. Bien au contraire : performance thermique, facilité d’entretien, durabilité restent bien au rendez-vous !

L’Acrylcolor est constitué d’un corps en PVC recouvert d’une couche de verre acrylique teinté (PMMA) sur sa face extérieure. Le PVC et le verre acrylique sont fusionnés en même temps à la température de 200 °C, ils sont donc parfaitement indissociables.
Côté Acrylcolor, le profilé est brossé dès son extrusion afin de présenter une surface parfaitement homogène et un aspect satiné qui n’est pas sans rappeler l’aspect de surface de l’aluminium.

Ce process garanti une résistance et une durabilité imbattable.
Le verre acrylique est deux fois plus dur qu’une surface en PVC blanc. Il ne s’écaille pas et il présente une incomparable stabilité des couleurs.

L’Acrylcolor : l’autre menuiserie mixte en 247 combinaisons différentes !

La composition de l’Acrylcolor est telle qu’elle permet de s’approprier les codes de la menuiserie mixte bois/alu.

A l’extérieur, la couche de verre acrylique brossé réinvente l’esthétique de l’aluminium en 13 couleurs.
A l’intérieur, le corps en PVC blanc peut être recouvert d’un film plaxé ton bois.

Avec l’Acrylcolor, la menuiserie PVC s’offre donc le tour de force  d’un double rendu en un seul matériau : l’allure tant recherchée de l’aluminium à l’extérieur, l’aspect du bois à l’intérieur (à choisir parmi 18 films plaxés différents).

Avec ses 13 coloris pour l’extérieur, à marier au PVC blanc (Acryl Duo) ou à l’un des 18 films plaxés (Mixt’Acryl) pour l’intérieur, l’Acrylcolor peut se décliner en 247 combinaisons différentes !

Le saviez-vous ?

Le verre acrylique coloré est utilisé depuis plus de 30 ans dans des ouvrages extérieurs de bâtiments en Allemagne où le procédé a été développé dès 1980. En complément de ce recul, les profilés continuent à être soumis régulièrement aux tests de vieillissement accéléré  les plus poussés : selon la norme ISO 4892-2. Ces deux critères d'observation et d'expérimentation, permettent de garantir un comportement parfait de l'Acrylcolor dans le temps.

L'Acrylcolor est 100 % recyclable.

D'ailleurs, si le PMMA constitue la couche extérieure de l'Acrylcolor, il est aussi utilisé dans la formulation du PVC en tant qu'agent améliorant la résistance aux chocs.

Le PVC comme le PMMA associés dans la fabrication de l'Acrylcolor sont donc totalement recyclables. L'un et l'autre peuvent se recycler d'ailleurs ensemble sans qu'il soit nécessaire de les séparer au préalable


Trouver mon magasin

Consulter nos catalogues

Demander un devis

Financer votre projet

Actualités