Nos portes de garage

En moyenne, une porte de garage occupe 20 % de la façade d'une habitation. On attend donc de sa porte de garage qu'elle s'intègre parfaitement au style de la maison. Sobriété ou au contraire lignes marquées, couleur affirmée et même décors personnalisés : l'offre des magasins Océane permet de répondre à toutes les attentes. Et du côté des fonctionnalités, il y a presque autant de faisabilités qu'il y a d'habitudes de vie !

Porte de garage

À chacun son style

Votre nouvelle porte de garage saura s'adapter au caractère de votre maison, en neuf comme en rénovation. Moderne, classique, intemporelle : la porte de garage offre des choix de compositions qui permettent d'accorder son style à celui de votre habitation.

CLASSIQUE

Pour un style traditionnel, associez un aspect bois et un décor dit "à cassettes".

INTEMPOREL

Le style intemporel s'obtient en choisissant des panneaux aux rainures rapprochées ou à lames.

MODERNE

Pour une porte de garage résolument moderne : optez pour de grands panneaux horizontaux.

Des matériaux variés

Parce que les portes de garage sont des produits de grandes dimensions, l'acier et aluminium sont les matériaux privilégiés pour leur fabrication. Ils cumulent les avantages de la résistance et de la sécurité, de la facilité d'entretien et de l'isolation (grâce à la mousse isolante qui y est incorporée). Vous trouverez également auprès de votre magasin Océane une offre de portes de garage en bois ou en PVC.

Porte de garage sectionnelle à refoulement latéral, en acier, motorisée, ouverture partielle "portillon", 2 panneaux hublots rétro-éclairés.
Porte de garage 3 vantaux, en aluminium, 2/3 panneau lisse, 1/3 vitré.

À chaque garage
son type de fermeture

Le type de fermeture se choisit en fonction de vos habitudes de vie mais aussi en fonction des caractéristiques de construction et d'occupation de votre garage. Ainsi la place disponible en plafondou le long des murs, la proximité immédiate d'une voie de circulation ou encore le besoin d'avoir un portillon intégré dans la porte de garage sont à prendre en compte pour faire le bon choix.

Sectionnelle latérale
Sectionnelle latérale Sectionnelle latérale
Sectionnelle en plafond
Sectionnelle en plafond Sectionnelle en plafond
Battante à vantaux
Battante à vantaux Battante à vantaux
Basculante
Basculante Basculante
À enroulement
À enroulement À enroulement
porte de garage sectionnelle portillon

Pensez à l'accès piéton

Le garage n'est pas réservé à l'accès en voiture. Il est même souvent l'entrée du quotidien à la maison. De nombreux modèles de portes de garage peuvent être équipés d'un portillon y compris dans le cas d'une porte à refoulement en plafond.

porte de garage laterale portillon
porte de garage 3 vantaux

Serez-vous plutôt
lames ou panneaux

Plutôt sobre par nature, la porte de garage présente deux grands types de compositions : les lames ou les panneaux. C'est plus particulièrement cette dernière famille de portes de garage qui vous offrira la plus grande diversité d'aspects de surface : lisses, rainurés ou veinés. C'est aussi celle de la variété : notamment grâce aux largeurs plus ou moins importantes des panneaux et à leur présentation, horizontale ou verticale.

Lames enroulables
Lames enroulables Lames enroulables
Panneau lisse
Panneau lisse Panneau lisse
Panneau à cassette
Panneau à cassette Panneau à cassette
Panneau double rainure
Panneau double rainure Panneau double rainure
Panneau aspect veiné
Panneau aspect veiné Panneau aspect veiné
porte de garage enroulable lame isolante

isolation et sécurité

L'amélioration de l'isolation et de la sécurité sont des motivations importantes pour changer de porte de garage. Mousse haute densité, joints d'étanchéité renforcés, serrure de sécurité multipoints... les menuisiers Océane sont très attentifs, pour vous, à la composition et à la qualité des produits qu'ils vous proposent.

porte de garage enroulable motorisée isolante

Décors
ou hublots

La porte de garage n'échappe pas à la tendance de la personnalisation. Ainsi, les hublots ne se contentent plus d'être pratiques pour l'apport de lumière naturelle dans le garage, ils sont aussi esthétiques. Vous pourrez également opter pour des décors inox avec de grands motifs aux formes géométriques, de petits motifs répétés ou encore des joncs fins insérés.

Décor inox et hublot rétro éclairé
Décor inox et hublot rétro éclairé Décor inox et hublot rétro éclairé
Hublot panoramique
Hublot panoramique Hublot panoramique
Hublot avec encadrement ton sur ton
Hublot avec encadrement ton sur ton Hublot avec encadrement ton sur ton
Hublot avec encadrement inox
Hublot avec encadrement inox Hublot avec encadrement inox
Hublot avec encadrement blanc
Hublot avec encadrement blanc Hublot avec encadrement blanc
Décor ligne inox
Décor ligne inox Décor ligne inox
Décor losange inox
Décor losange inox Décor losange inox
Hublot et décor ligne inox
Hublot et décor ligne inox Hublot et décor ligne inox
Décor inox XXL
Décor inox XXL Décor inox XXL
Insert jonc inox
Insert jonc inox Insert jonc inox

La motorisation

 

Ne plus sortir de voiture pour ouvrir la porte de garage : quel confort ! Techniquement, la motorisation permet aussi d'accéder à plus de sécurité : de série ou en option. Les professionnels du réseau Océane prendront le temps d'étudier votre projet avec vous. Votre nouvelle porte de garage requiert un niveau de finition qui lui est propre en fonction de son contexte d'installation et de votre utilisation.

Plus de sécurité

Plus de sécurité

 

Barre palpeuse (elle arrête le mouvement de la porte en cas de détection d'obstacle), dispositifs antichute, conception anti-pince doigts, sécurité antirelevage ou antidégondage, verrouillage automatique : la motorisation s'accompagne de fonctions supplémentaires visant à protéger la maison et ses occupants.

Plus de sécurité

Plus de confort

 

Changer sa porte de garage et la motoriser, c'est évidemment s'épargner des manœuvres qui deviennent franchement désagréables en cas de mauvais temps. Vous aurez le choix parmi plusieurs types de commande : la télécommande bien sûr, mais aussi le digicode, le capteur biométrique ou l'ouverture par téléphone. Penser au confort, c'est aussi éviter l'inconfort ! En cas de coupure de courant, la motorisation peut être débrayée pour passer en mode manuel.

Commençons votre projet dès aujourd’hui